samedi 26 avril 2008

Local sur Meaux en DR400, le premier....


Avec Jérémy nous avions rendez vous pour faire un vol Local en DR400 à 14h00 à l'UPCF...
M.Leyrat était là et il nous présenta monsieur Bolis, notre instructeur pilote pour aujourd'hui...

Présentation, direct la salle de Briefing, on parle du vol, des manoeuvres que l'on va faire, des TDP sur Meaux ( car on est en zone de forte urbanisation donc il faut " slalomer entre villes et villages".... attention à la zone A, pas plus de 1500ft.... temps radieux, avec des turbulences de prévus...

On sort de la salle, au passage on choppe chacun notre casque... je fis un signe de tête à M. Leyrat...

Visite pré vol...explication, compréhension, action.... no probleme, on monte à l'intérieur de notre DR400... moi le premier pour une sortie vers l'Est...

-" Meaux de F-GFXS, bonjour monsieur"
-"F-GFXS, je vous rappel"

Magnifique temps, alors les avions sortent et les pilotes volent...donc trafics dense la 16L et 16R sont utilisé pour le décollage et l'atterrissage!


-"F-GFXS, je vous écoute"
-" on est au park aviation UPCF, pour une sortie de zone par l'Est, 3 personnes à bords, autonomie 1h30, près au roulage F-GFXS"
-"F-GFXS, roulez point d'arrêt de la 16L
-" roulons point d'arrêt 16L F-GFXS"


Et là je fais le roulage, dans l'herbe, pas de vent fort donc pas besoins de jouer sur les palonniers... arrivé au point d'arrêt on fait les essais moteur...affiche 1800tr/mn, réchauffage carbu, richesse....


-"prêt au départ F-GFXS"
-"F-GFXS alignez vous, autorisez au décollage 16L, vent calme, rappelez en sortie de zone"
-" on décolle 16L rappelons sortie de zone F-GFXS"

On met les gaz, décollage court, un petit tour vers l'Est de Meaux...



Au dessus de la Marne
Ensuite à la fin de mon local et de l'atterrissage, ce fut au tour de Jérémy....même punition...


Jérémy avant le roulage.




La Seine et Marne



Les champs de la Brie

bon je vais pas tous vous raconter, j'ai fait une vidéo pour cela, les images parlent mieux!







A venir les examens du BIA bientôt et pour les heureux possesseurs du BIA une super triangulaire....

Aucun commentaire: